Ti Parts Workshop arrive en France

Ridea et Ti Parts Workshop (TPW) sont désormais disponibles en France sur cyclodonia.com. Ces équipementiers se sont spécialisés dans l’amélioration des composants du Brompton.

Présentons rapidement la gamme du fabricant Hongkongais Ti Parts Workshop sur laquelle j’aurai l’occasion de revenir plus en détail dans les prochains posts.

Ti Parts Workshop propose une large de gamme de visserie en titane compatible avec le Brompton (dont les pas de vis ne sont pas toujours standards). La visserie en titane permet non seulement de faire perdre du poids sur l’ensemble du vélo mais aussi d’éviter l’oxydation qui arrive rapidement sur les boulons en acier du Brompton. L’aspect esthétique n’est pas non plus négligeable.

TPWvis

Outre les Easy Wheels, produit désormais courant chez la plupart des équipementiers pour Brompton, et déclinées en différents modèles et différents coloris, TPW propose un porte-bagage en titane et carbone de 135 g. Autant dire que le gain de poids est notable en comparaison avec le porte bagage Brompton de 430 g.

TPWpb

On trouve aussi chez TPW des tiges de selle et des guidons en titane pour le Brompton mais aussi toute une déclinaison de composants (axes de pédaliers, axes de moyeux, axes de pédales…)

Si ces composants ont surtout l’avantage d’alléger le vélo, d’autres apportent en plus une vraie amélioration pratique. C’est le cas des charnières de cadre asymétriques et de leurs leviers équipés d’un ressort et d’une butée. Le pliage et le dépliage du Brompton s’en trouvent facilités.

TPWlevier

Enfin, l’une des principales innovations de TPW est la cassette 3 vitesses pour Brompton accompagnée de son levier. Elle permet au choix soit, sur un modèle 6 vitesses, de réduire l’étagement entre les vitesses et d’augmenter légèrement la plage de développement, soit sur un modèle 2 vitesses, d’augmenter la plage de développement en ajoutant une vitesses supplémentaire sans alourdir le vélo avec le moyeu à vitesses internes qui équipe les Brompton 3 vitesses.

pignonsGDTPWpanoCOMP

Cyclodonia est le seul site actuellement à proposer cette cassette en 3 dentures afin de s’adapter à différents usages : 12-15-18, 13-16-19 ou 12-15-19.

Ce dernier étagement est particulièrement adapté pour transformer un Brompton 2 vitesses en 3 vitesses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s