Ridea arrive en France

Ridea, l’un des principaux équipementiers spécialisés dans l’amélioration des composants du Brompton, est désormais disponible en France sur cyclodonia.com.

Une présentation rapide des quatre familles de composants s’impose pour l’occasion.

Jeux de direction

Tout d’abord, outre des roulements scellés et un prix relativement abordable, les jeux de direction, comme la plupart des composants Ridea, sont disponibles en coloris argent, noir et cuivre :

Jeu de direction Ridea

En raison de la hauteur importante de la potence du Brompton et des contraintes que fait peser la bagagerie avant sur cette partie, un jeu de direction robuste et performant peut se montrer utile sur les Brompton soumis à une contrainte importante (cyclotourisme, vélo utilitaire avec portage important).

Blocs de suspension

Les blocs de suspension Ridea offrent une très belle finition et une bonne efficacité : contrairement au bloc polymère qui équipe d’origine le Brompton, le bloc Ridea est composé d’un ressort enchâssé dans deux cylindres ajustés.

rideaSus

Porte-bidon

Il existe deux modèles de porte-bidon : à fixation simple ou double. Le modèle à fixation simple se révèle déjà d’une extrêmement rigidité même avec un bidon de grande capacité. Le choix de la fixation double ne se fera donc pas tant en vue d’obtenir une meilleure fixation que pour mieux s’adapter à la potence en fonction de la hauteur souhaitée, si par exemple celle-ci se trouve à peu près à la même hauteur que la butée située à mi-hauteur de la potence.

RIDEAportebidon

RideaPB2

Charnières de cadre

Les charnières de cadre sont un grand classique des équipementiers Brompton. Les charnières Ridea et Ti Parts Workshop présentent par rapport aux autres fabricants l’avantage d’associer à la forme asymétrique et au ressort une vis de butée en bout d’axe, ce qui permet de savoir à quel moment précis interrompre le dévissage. Et c’est réellement appréciable à l’usage. Là où Ti Parts Workshop joue sur le gain de poids et la forme épurée avec ses leviers en titane, Ridea propose des leviers de différents coloris et aux rondeurs agréables.

RIDEAclamps

Freinage

C’est la partie la plus développée de la gamme Brompton chez Ridea. Il est le seul équipementier à proposer un levier reprenant le même angle de sortie de cadre que les leviers Brompton ce qui permet d’éviter d’avoir à changer de longueur de câble et de gaine, tout en apportant une finition intégralement en alu poli et un ajusteur de longueur de câble particulièrement précis et fiable.

RideaLever

rideaLever

Les autres leviers offrent l’avantage d’un angle de sortie moins prononcé, particulièrement appréciable pour rendre compatible l’ensemble de la bagagerie avec les guidons S.

RIDEAleviers

Enfin, les étriers de frein équipés d’une arrivée de câble par le bas (spéciale Brompton) offrent une belle finition anodisée.

rideacalipers

Publicités

3 réflexions sur “Ridea arrive en France

  1. êtes-vous sûr que le 19 dents de la cassette 3 vitesses peut être monté sur un Brompton avec arrière titane, sans accrocher la base droite et sans devoir la limer?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s