Nov-Design arrive en France

À l’occasion de l’arrivée de Nov-Design chez Cyclodonia, voici une sélection de quelques produits phares de ce fabricant coréen qui propose l’un des plus importants catalogues de pièces alternatives pour le Brompton.

Le Nov pedal holder

Nov-Design s’est d’abord fait connaître avec un support de pédale magnétique destiné aux pédales détachables MKS.

L’avantage de ce support, par rapport aux supports de pédale fixés au niveau de l’axe de la roue arrière, est de pouvoir être retiré instantanément et sans outil. Ce quadrilatère discret, de la taille d’un morceau de sucre, se fixe à l’arrière du tube de selle : rien ne dépasse en position pliée, et l’axe arrière peut rester disponible par exemple pour une attache de remorque.

NovDesign Sup pedale

Ce support est livré avec deux circlips de verrouillage qui remplacent avantageusement les anneaux MKS d’origine : l’insertion et le retrait est facilité grâce à une petite portion saillante.

Poids du support + circlips : 104 g

Leviers et cavaliers de charnières

Les leviers de serrage et les cavaliers sont désormais un classique parmi les équipementiers du Brompton.

Les leviers Nov-Design sont minimalistes et légers. Ils ont la particularité d’être ajustables : une petite vis de serrage située en bout d’axe permet de régler la position du levier : soit centré, soit asymétrique selon les préférences.

leviers charniere

Poids leviers + ressorts : 30 g (version noire, ci-dessus) ; 49 g (version argent)

La solution adoptée par Nov-Design pour ses cavaliers est originale : un aimant intégré au cavalier permet à ce dernier de s’ouvrir uniquement d’un côté, sous l’effet du ressort. On voit ainsi assez clairement quand la charnière du Brompton est suffisamment dégagée pour le repliage, sans qu’une butée en bout de vis soit indispensable.

Charnieres ressorts

Et, comme dans le cas des autres cavaliers asymétriques, le cavalier se retrouve toujours correctement positionné au moment du repliage.

Poids : cavalier + ressort : 40 g / paire (version antique)

Easy Wheels

Les easy wheels Nov-Design à roulements scellés sont à la fois sobres et élégantes avec leur surface métallique unie. Elles sont de même diamètre que les eazy wheels Brompton (60 mm).

NovDesign EW

NovDesign EW arriere

Poids : easy wheels + visserie : 87 g / paire (version chrome) ; 90 g / paire (version titane)

Suspension

La suspension Nov-Design est proposée en deux versions : une finition en métal dorée ou une finition noire qui permet d’avoir un bloc de suspension léger.

NovDesign suspension

Poids : suspension + visserie : 60 g (version or, ci-dessus) ; 37 g (version noire)

Support de phare

Voici un support de phare alternatif très intéressant puisqu’il ne se contente pas d’apporter une amélioration esthétique mais permet d’améliorer le support Brompton d’origine à plus d’un titre. Un article sera très prochainement consacré à cet accessoire.

NovDesign sup phare

NovDesign light holderPANO

Poids du support + visserie : 31 g.

Voir l’article consacré à ce produit.

Tendeur de chaîne

Il s’agit de l’une des plus belles pièces du catalogue Nov-Design. Le tendeur de chaîne d’origine en résine peut ainsi être remplacé par ce modèle en alu proposé en deux finitions : poli et noire brillante.

NovDesign tendeur

Nov Design Tendeur

Poids: 94 g.

Vous pouvez retrouver d’autres articles Nov-Design sur Cyclodonia.

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Une réflexion sur “Nov-Design arrive en France

  1. Pingback: Nov-Design : un support de phare qui arrive à point | Cyclodonia

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